Qui sommes nous ?

Bienvenue sur le site de l’IFREHT , institut de formation et de recherche en hypnose thérapeutique . Hypnothérapeute, psycho-analyste depuis de nombreuses années , j’ai formé plusieurs centaines de personnes à l’hypnose thérapeutique . Le format choisit était un format cours avec des supervisions, suffisant pour pratiquer, mais frustrant pour le transmetteur que je suis .

Après plus de 30 000 séances d’hypnothérapie, les nombreuses rencontres avec les stagiaires, le désir d’aller plus loin s’est imposé depuis quelques années .

Aller plus loin c’est comprendre la théorie fondamentale des systèmes complexes du cerveau et de son rôle avec les différents rouages de l’apprentissage et de la modification comportementale .

Aller plus loin c’est proposer des dizaines d’heures de pratique , de compréhension de comportements, mieux maîtriser la relation avec le sujet, créer ses propres scripts hypnotiques, travailler sur des supports vidéo et audio et bien d’autres surprises pendant presque 160 heures de cours …

Nous avons l’immense plaisir de vous annoncer l’ouverture de l’institut le 12 septembre 2020 !

Ce projet est devenu une réalité grâce à l’association avec Sandrine De Freitas. Sandrine, forte de plus de dix ans de clinique en tant que Masseur- Kinésithérapeute, praticienne en énergétique traditionnelle chinoise, et Hypnothérapeute certifiée m’accompagne dans l’élaboration et l’enseignement du programme . Nous partageons une approche holistique du soin et notre volonté de transmettre un enseignement respectueux du sujet et du thérapeute nous réunis .

Les enseignants :

Pascal Dion - Co-fondateur de l'IFREHT
Né le 04 Juin 1965
Hypnothérapeute
Analyste - Psychanalyste
Conférencier- Auteur

Sandrine De Freitas - Co-fondatrice de l'IFREHT
Née le 21 juin 1984
Masseur-Kinésithérapeute
Praticien en Energétique Traditionnelle Chinoise
Certifiée praticienne en Hypnose d’accompagnement thérapeutique

Valérie Jumelle - Enseignante
Née le 20 décembre 1980
Masseur-Kinésithérapeute
Maître en Hypnose